Résumer en 5 visites seulement un voyage à Londres peut sembler ridicule. Effectivement, cette ville étonnante offre beaucoup d’attractions. Cependant, il est toujours utile de choisir quelques endroits incontournables. Voici quelques monuments que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage à Londres.

Le palais de Buckingham

Le bâtiment vedette par excellence est le palais de Buckingham. C'est la résidence officielle de la famille royale britannique à Londres depuis 1837. Bien qu'elle ne soit pas toujours accessible que pendant quelques mois par an), si votre séjour coïncide avec la période de l'année où les visites sont faites à l'intérieur, elle vaut tout à fait la peine d'être vue. Si vous souhaitez l’explorer, renseignez-vous également sur les deux modes d'entrée. D'une part, il y a celle qui vous permettra de visiter les salles d'État. L'autre option est celle qui comprend également les Garages royaux et la Galerie de la Reine. Si vous ne voyagez pas pendant les mois d'ouverture, le voir de l'extérieur est déjà impressionnant. De plus, tout au long de l'année, la relève de la garde a lieu devant le palais. Il s’agit d’un événement assez représentatif et traditionnel dans le palais qu'il ne faut pas manquer.

La Tour de Londres

Le second pari est sur la Tour de Londres célèbre. Ce bâtiment a été construit sous le règne de Guillaume Ier. Il se distingue comme une grande fortification qui a eu différents rôles tout au long de son histoire, entre autres, une résidence royale à l'arsenal, une forteresse, et même une prison. En effet, c'est là que les personnes qui ont offensé le monarque étaient enfermées, donc à l'intérieur de ses murs, des situations dramatiques marquées par la torture et l'exécution ont été vécues. C'est là qu'Anne Boleyn, Jane Grey ou l'écrivain Thomas More ont passé leurs derniers jours. À l'intérieur, vous pouvez visiter les Joyaux de la Couronne, avec des épées, des sceptres et des couronnes d'une valeur incalculable. Il y a aussi la célèbre Tour Blanche, le plus ancien bâtiment de Londres ainsi que le Palais médiéval ou la Chapelle royale de Saint-Pierre-et-Vincula.

Le Palais de Westminster

En troisième position se trouve le Palais de Westminster. Ce dernier est connu sous le nom de "Houses of Parliament". Les deux chambres qui composent le Parlement britannique sont situées à l'intérieur de celui-ci. Ce palais se distingue, entre autres, par sa façade imposante étant un échantillon d'un style gothique victorien qui fait tomber amoureux. Il a également une histoire tragique. En effet, en 1834, il a été complètement détruit par un incendie. Seule une infime partie peut être sauvée, par rapport à la grandeur du palais précédent. En 1847, le projet choisi parmi quelque 97 pour remplacer l'ancien palais a été inauguré. Le bâtiment que nous voyons aujourd'hui dispose d’une construction de 1 200 pièces, 11 cours et 3,5 kilomètres de couloirs.

L’abbaye de Westminster

Au numéro quatre de cette liste, nous trouvons l'abbaye de Westminster. C'est le temple le plus ancien et le plus visité de Londres. Ce site abrite des centaines de couronnements royaux, et c'est aussi le lieu de repos des dépouilles mortelles d'innombrables monarques et personnages historiques du pays. En ce qui concerne le bâtiment lui-même, il convient de noter qu'il est également monumental. Construit à l'origine dans un style roman, entre 1245 et 1517, il a été reconstruit avec des éléments gothiques. De plus, au XVIIIe siècle, le bâtiment a été achevé, y compris les deux grandes tours que l'on peut voir à l'entrée principale.

La cathédrale Saint-Paul

La cathédrale Saint-Paul est également à voir. Elle a une hauteur de 110 mètres, ce qui en fait la deuxième plus grande cathédrale du monde. Les attractions de ce temple sont nombreuses. Son dôme se distingue sans aucun doute, il est composé de trois galeries circulaires, la Whispering Gallery, la Stone Gallery et la Golden Gallery.

Grâce à cette liste, vous pouvez vous faire une idée de ce que vous pouvez trouver lors de votre voyage à Londres. En ce qui concerne le logement, vous n'aurez aucun problème non plus, car la ville propose un très large éventail de logements. Le meilleur endroit pour le faire, si vous voulez voir les monuments les plus importants, est peut-être le centre de Londres, où vous trouverez de nombreux hôtels. N'oubliez pas non plus que cette ville, comme d'autres villes européennes, dispose de cartes spéciales pour les touristes, avec les réductions les plus succulentes et l'accès aux transports publics.