Pour votre prochain tour du monde, vacances, ou circuits ou voyage en Amérique, ne manquez pas Sucre. La capitale bolivienne est effectivement une destination de plus en plus prisée pour son soleil chaud, sa culture authentique et toutes les activités qu'on peut y faire. Lors de parfaire votre séjour à Sucre, en Bolivie, voici une compilation de monuments à découvrir, d'activités à faire et de sites à visiter.

Sucre : la capitale de la Bolivie

Fini les vêtements chauds d'hiver ! En route pour Sucre ! Avec ses 20 degrés, Sucre, la capitale de la Bolivie, vous accueille. Après que le mal de l'altitude à La Paz nous ait fait souffrir, nous sommes heureux de ces températures agréables et de l'altitude moins épuisante de "seulement" 2.800m. L'air est soudain beaucoup plus épais et la respiration est beaucoup plus facile. Sucre est petite et vous pouvez visiter tout ce qui est intéressant en deux ou trois jours.

Le centre historique de Sucre

Notre visite de Sucre commence par le centre historique. La vieille ville est pratiquement remplie de maisons coloniales blanches. Partout où l'on regarde, les bâtiments historiques de l'époque coloniale semblent avoir arrêté le temps. Il n'est pas étonnant qu'en 1991, l'UNESCO ait déclaré la vieille ville de Sucre patrimoine culturel mondial. Sucre s'apparente à un véritable musée à ciel ouvert.

Ceux qui se laissent dériver dans la vieille ville passeront inévitablement par la place centrale - la Plaza 25 de Mayo au centre de la vieille ville de Sucre. Nous avons à plusieurs reprises fait de petites pauses ici. Sous les palmiers et les arbres ombragés, on peut merveilleusement observer les passants et l'agitation qui les entoure.

Le monastère de San Felipe de Neri

Lors de votre visite de Sucre, en Bolivie, ne manquez pas cet édifice historique. Le monastère de San Felipe de Neri se trouve à un pâté de maisons de la Plaza 25 de Mayo. Le couvent a été construit en 1799 et sert aujourd'hui d'école secondaire pour les filles. Aucun moine n'a vécu ici depuis longtemps. Sur le toit du monastère, on a une magnifique vue panoramique sur Sucre. D'ailleurs, les habitants du monastère ont toujours eu une vue magnifique et les guides ne manquent pas d'emmener les touristes à cet endroit.

Une tour Eiffel en Bolivie ?

Oui, Sucre a bien une tour Eiffel. D'accord, un plus petit. Et la couleur ne correspond pas tout à fait non plus. Dans le Parque Simón Bolivar, une destination très prisée des habitants, se dresse le pendant rouge de l'original parisien. En été, vous pouvez même le contourner en petits pédalos. Malheureusement, lorsque nous étions là-bas, il n'y avait pas d'eau dans le bassin. Les chiens - ici, certains étaient en route, avec ou sans maître - l'aimaient néanmoins beaucoup. Ils ont éclaboussé les flaques d'eau et ont laissé les enfants les poursuivre.

Juste à côté, il y a un autre "Parque Infantil", un grand terrain de jeu de style dinosaure. Plus de 5 000 empreintes de dinosaures ont été trouvées autour de Sucre. À Cal Orck'o, à 20 minutes de Sucre, vous pouvez les visiter dans une sorte de parc de dinosaures. Le parc Infantil avec ses dinosaures est définitivement amusant pour les adultes aussi.

Où manger à Sucre ?

Vous avez faim après toutes ces visites ? Alors, allons au Mercado Central, le supermarché de Sucre. Vous y trouverez de tout, vraiment tout ce que vous cherchez ou ne cherchiez pas avant, mais dont vous avez besoin maintenant. En particulier les légumes et les fruits, les épices et les céréales ainsi que les aliments locaux et authentiques, à des prix très équitables.

Il y a aussi une rue pleine de stands de jus de fruits, préparés et annoncés par les "Jugo Ladies" (les femmes du jus), comme dans presque tous les marchés d'Amérique du Sud. Pour l'équivalent de moins d'un euro, nous laissons tout le monde goûter un Jugo en dessert avant de rentrer à l'hôtel. Pourquoi n'y a-t-il rien de tel en Europe ? En tout cas, c'était une journée bien remplie !

Conclusion

À Sucre, on peut facilement s'amuser pendant plusieurs jours même sans l'aide d'un guide. Ceux qui veulent apprendre l'espagnol sont également entre de bonnes mains ici, car il existe probablement un certain nombre de bonnes écoles de langues. Le climat de la région est méditerranéen et l'altitude est plus supportable qu'au Pérou. Pour nous, c'était presque comme des vacances. De plus, Sucre est une grande étape sur la route du désert de sel d'Uyuni. De nombreux voyageurs prennent le bus de La Paz pour se rendre au Salar de Uyuni. Mais cela n'est possible que sous forme d'un voyage de nuit en bus. Mais comme les routes de Sucre au désert d'Uyuni sont beaucoup plus développées (et que la distance est également beaucoup plus courte que depuis La Paz), le "détour" par Sucre est logique pour ceux qui ont le temps.