Vous voulez découvrir New York et les chutes du Niagara en un seul voyage ? Prenez une voiture de location, traversez l'État de New York et combinez simplement les deux destinations de rêve. Nous vous suggérons de faire un arrêt dans une zone de conservation spéciale au nord de l'État : le parc d'État de Watkins Glen. Découvrez l'une des nombreuses merveilles naturelles du nord de l'État de New York.
La région des Finger Lakes - eau (chutes) et vin
La route directe de New York aux chutes du Niagara traverse l'État du même nom. Dans le nord de l'État de New York, vous rencontrerez la région des Finger Lakes - un groupe de lacs allongés disposés comme des doigts. Selon la légende indienne, la terre a été bénie par la main divine à ce moment-là. Et en effet, les lacs n'offrent pas seulement des paysages spectaculaires avec d'innombrables cascades, mais permettent aussi un climat exceptionnel pour la région et en même temps très fertile. Il existe de nombreuses régions viticoles qui sont internationalement reconnues pour leurs excellents vins de Riesling. Pendant que vous êtes ici, profitez d'une bonne goutte !
Les régions viticoles et les parcs naturels des Finger Lakes offrent une occasion parfaite d'être actif et de recueillir des impressions uniques. La dernière période glaciaire a laissé des traces impressionnantes dans le paysage et a créé, entre autres, le spectacle naturel de l'actuel parc d'État de Watkins Glen.
Parc d'État de Watkins Glen
Au pied du lac Seneca, en bordure du village de Watkins Glen, 19 chutes d'eau (cascades) plongent dans l'époustouflante gorge de Glen Creek, profonde de 120 mètres. Bienvenue au parc d'État de Watkins Glen ! Le spectacle naturel peut être exploré depuis le centre des visiteurs sur des sentiers de randonnée sécurisés, tels que le Gorge Trail.
The Gorge Trail - une expérience unique des gorges
Comme une porte vers un autre monde, les murs de calcaire, d'une bonne soixantaine de mètres de haut, s'élèvent. L'entrée principale de la gorge mène directement à la piste des gorges, longue de deux kilomètres et demi. Ce sentier de randonnée mène sur 832 marches à travers le Watkins Glen State Park, en passant par des chutes d'eau et des piscines, par des ponts de pierre et par différentes sections de la gorge. Elle offre une variété de paysages avec une faune et une flore caractéristiques et certains ont même leur propre microclimat.
Pour commencer, traversez le pont en arc de pierre Sentry, qui se trouve directement derrière la cascade de la Caverne, qui plonge d'une hauteur de 15 mètres. Après avoir traversé un tunnel en spirale et un pont suspendu de près de 26 mètres de haut, une des sections les plus intéressantes du sentier attend les visiteurs : le Narrows. À l'ombre des rochers qui se rétrécissent, des mousses et des fougères poussent, rappelant une forêt tropicale.
Seul un escalier plus haut dans la gorge s'ouvre sur la cathédrale Glen, où des murs de pierres sèches et des plantes résistant à la sécheresse dominent l'image. De là, un long escalier mène au point culminant du parc : la Cascade centrale. La chute d'eau tombe d'une hauteur de 18 mètres dans le canyon et est donc plus haute que toutes les autres. Le chemin vers les dernières cascades passe par le pont de la Folie qui offre une vue sur le Glen of Pools. En fin d'après-midi ensoleillée, les Rainbow Falls (photo de gauche) reflètent les rayons du soleil dans des couleurs arc-en-ciel. Tout simplement magique !
Remarque : le Watkins Glen State Park est ouvert toute l'année, mais le Gorge Trail n'est ouvert qu'en saison. Les conditions météorologiques peuvent entraîner la fermeture temporaire des sentiers. Consultez donc le site web du parc national avant de vous y rendre.