La Norvège est une destination incroyable. Tous ceux qui y vont tombent amoureux. Il y a de nombreuses raisons à cela : c'est un beau pays plein de charme naturel, pittoresque et historique. Nous nous intéressons plus particulièrement à Oslo, la capitale et la ville la plus peuplée du pays. Un centre politique, culturel et économique qui a beaucoup à offrir. Eh bien, sachez qu'à Oslo, il y a beaucoup à voir. Cependant, nous voulons vous parler des attractions à ne pas manquer.
La forteresse d'Akershus
La forteresse d'Akershus est peut-être l'une des visites les plus spéciales d'Oslo. Il s'agit d'un complexe militaire situé stratégiquement au bord du fjord d'Oslo. Élevé au Moyen Âge comme un château royal, il a été modifié au fil des siècles pour atteindre sa façade actuelle, en y ajoutant des touches de style Renaissance, par exemple, ou un grand fossé qui entoure la forteresse avec des bastions. Bien qu'il ait toujours des fonctions militaires, il est surtout connu comme le mausolée des rois de Norvège, une fonction qu'il a commencé à remplir en 1938.
Fortaleza de Akershus et Oslo
Il est impardonnable de venir à Oslo et de ne pas découvrir de nos propres yeux l'Opéra norvégien. Peu importe que vous n'aimiez pas ces morceaux de musique, il ne s'agit pas vraiment de cela. L'intérêt pour ce bâtiment va au-delà de sa fonction ; l'Operahuset est une extraordinaire construction de marbre et de verre à l'architecture innovante, ce qui lui a valu de remporter le Festival mondial d'architecture de Barcelone en 2008. Ne restez pas à l'intérieur, car son toit est accessible, et se promener dans cette partie du bâtiment n'est qu'une attraction de plus.
Le centre ville
Le centre-ville, disons-le, est assez gérable, avec beaucoup de visiteurs. Nous pouvons commencer par l'hôtel de ville d'Oslo, un grand bâtiment en brique rouge avec deux tours qui font saillie sur la façade principale. La cathédrale, connue historiquement comme l'église de notre Sauveur, est également intéressante. C'est un temple baroque avec de véritables joyaux à l'intérieur, comme des cloches, des retables ou sa crypte. On trouve également d'autres bâtiments importants comme le Parlement ou le Théâtre national. En outre, il convient de noter que cette zone est idéale pour trouver des hôtels à Oslo, nous serons donc proches des principaux points d'intérêt, et nous aurons de nombreux restaurants, magasins et cafés, entre autres.
Le parc de sculptures Vigeland est un autre des points forts d'Oslo. C'est un lieu immense, d'environ 32 hectares, qui regroupe de nombreuses sculptures de Gustav Vigeland. Il fait partie du Frogner Park et parmi les plus de 120 sculptures de corps humains nus et recroquevillés, on peut souligner le célèbre Monolitten.
Le parc de sculptures Vigeland
Vous voulez voir des Vikings ? Eh bien, pas pour les voir, mais pour voir leurs bateaux ; et c'est parce qu'à Oslo nous trouvons le musée des bateaux vikings. Ici, vous pouvez voir les navires vikings les mieux préservés du monde entier. Mais on peut aussi voir des outils, des traîneaux ou des voitures à cheval, entre autres choses.
Ce ne sera pas pour les musées, et à Oslo nous pouvons visiter, entre autres, la Galerie nationale, qui possède la plus grande collection publique de peintures, dessins et sculptures de Norvège, mettant en valeur des œuvres telles que Le Cri ou la Madone d'Edvar Munch, le Musée d'histoire naturelle, un grand complexe qui comprend également un zoo et le musée géologique ; le musée de Fram, avec le plus célèbre navire polaire du monde ; ou le musée norvégien d'histoire culturelle, l'un des plus grands et des plus anciens musées en plein air du monde avec un nombre infini de bâtiments historiques de toute la Norvège, oui, de ces musées ethnographiques qui vous font vivre une expérience unique.
Enfin, nous vous recommandons une visite à Holmenkollen, l'un des plus célèbres tremplins de ski du pays. Il a été récemment reconstruit et comprend également le plus vieux musée du ski au monde et un magnifique point de vue avec des vues imprenables sur la ville.