Vous souvenez-vous de l’annonce du « meilleur job du monde »? Une campagne publicitaire cherchant à recruter le gardien d’une île paradisiaque en Australie. Gros succès : des milliers de jeunes avaient postulé. Cette fois, c’est une agence de voyage qui se prête au jeu en finançant un tour du monde à celui qui amènera le plus de personnes à sa « bucket list », la fameuse liste de souhaits à réaliser avant de mourir.
6 mois, 6 continents, 25 destinations :
Faire le tour du monde est le rêve de tous. Encore faut-il en avoir les moyens. Le site Mydestination.com dédié aux séjours tous frais payés partout dans le monde vous propose de voyager sans rien débourser. Il vous propose même de finir les poches pleines, tout en ayant parcouru les plus beaux sites de la planète et en cochant une après les autres les choses de votre Bucker List: c’est à dire que vous aimerez faire avant de mourir. Le gagnant « devra » faire au moins 25 destinations, deux dans 5 continents pendant 6 mois. Pour cela, il aura à disposition un budget de 35.000 euros pour payer les frais qu’il aura à couvrir au cours de son voyage : transports, logements, alimentation (camping par exemple).. Il aura aussi à disposition des « experts » qui l´aideront à compléter sa Bucket List: voir un match de football au Camp Nou, se promener sur Sunset Boulevard, dancer le tango à Buenos Aires ou visiter les plateaux de Bollywood… bref l’évasion à l’état pure.
Mais alors que faut-il faire pour être le grand gagnant? Il faudra simplement créer une vidéo qui donnera au public l’envie de visiter une destination. Il faudra également rédiger un article sur une expérience vécue au cours d’un voyage. Les cinq participants qui auront récolté le plus de « likes » et partages sur Facebook, ainsi que cinq autres personnes seront directement sélectionnés par l’équipe de MyDestination. Une dernière session de votes en ligne désignera les trois finalistes.