Vous envisagez d'acheter un camping-car pour profiter des camping en Espagne ou ailleurs ? Vous aimeriez en savoir plus sur les critères à prendre en compte afín de prendre la meilleure décision? On vous dit absolument tout pour que l'achat soit un succès et que vous soyez heureux de faire un voyage autour du monde.
Conseils pour l’achat d’un camping-car
La première chose à faire avant d'acheter un camping-car est de répondre à une série de questions afin d’être clair sur les besoins que vous avez. Il en est de même pour les caractéristiques du camping-car.
- Combien de personnes allez-vous voyager ? Selon la réponse, vous aurez besoin de plus ou moins d’espace. Il faut tenir compte du nombre de personnes qui peuvent y voyager, et aussi de l’espace dont vous disposez pour dormir.
- Comment voulez-vous répartir les places ? Ici, vous devez décider si vous voulez une salle de bain ou non. Avez-vous besoin d’une table et d'un canapé ou alors d'une cuisine plus grande ? Voulez-vous installer des lits superposés ou des lits séparés ?
- Sur quel type de route allez-vous rouler? Vous devez vous demander si vous allez uniquement emprunter des chemins et des tronçons conventionnels sans difficulté. Il est aussi nécessaire de savoir si vous allez vous déplacer dans des environnements ruraux et sur des routes difficiles. Il faut tenir compte du fait que la distance entre les essieux conditionne considérablement la mobilité.
Considérer le critère achat camping-car est très important. Mais il faut également voir les types de camping-cars.
Types de camping-cars
Il existe différents modèles en fonction de leur carrosserie. Bien voir le critère achat camping-car signifie aussi prendre en compte de leurs avantages et de leurs inconvénients.
Choisir le camping-car Capucine
C’est peut-être le type de camping-car le plus connu. Un grand grenier au-dessus de la cabine permet de disposer d’un lit fixe assez large et confortable. C’est le véhicule parfait pour les familles.
– Avantages : les passagers disposent de plus d’espace et peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes.
– Inconvénients : en raison du poids de la chambre à coucher sur la cabine, un coût supplémentaire d’environ 1,5 litre par 100 kilomètres de consommation de carburant est généré.
Acheter le camping-car Profilé
C’est un modèle très comparable au capucine, mais avec une silhouette plus raffinée. Il permet une plus grande aérodynamique. Le lit au dessus de la cabine est remplacé par une armoire. Il est idéal pour les couples ou les familles avec un ou deux enfants.
– Avantages : confort et grand espace intérieur.
- Inconvénient : un confort de sommeil plus limité.
Choisir le camping-car Intégral pour plus de confort
Ce modèle de camping-car subit une transformation presque radicale. Ils sont conçus pour deux ou quatre personnes et se caractérisent par l’intégration de tout l’espace en un seul. La cabine est aussi intégrée et constitue une pièce entière. Les installations sont généralement de bonne qualité. C’est le type de camping-car le plus luxueux et le plus cher. Il est conçu pour ceux qui utilisent régulièrement ce véhicule tout au long de l’année et qui effectuent souvent de longues trajets de distances.
– Avantages : Équipement, finition et présentation.
– Inconvénients : poids et prix.
Opter pour un van ou fourgon aménagé
Nous ne pouvons pas non plus oublier un autre modèle que beaucoup aiment.
Le châssis et la carrosserie d’une camionnette, ils servent à fabriquer un camping-car. L’espace est donc plus petit, mais cela facilite son utilisation en terrain urbain, même pour un usage quotidien. Il est également parfait pour découvrir la nature. Les jeunes couples le choisissent généralement pour pratiquer des activités en plein air.
– Avantages : discret, polyvalent et économique.
– Inconvénients : capacité réduite, réserves d’eau et de gaz limitées.
Autres aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un camping-car
Mesures : La gamme de mesures va de 6 mètres à 7,8 m de long environ, de 2,1 à 2,5 m de large et de 2,7 à 3,1 mètres de haut. Vous devez tenir compte de l’usage que vous allez faire du camping-car. Si vous avez l’intention de vous déplacer dans des rues étroites, il est préférable de ne pas atteindre 7,8 m ou 3 mètres. Il en est de même si vous souhaitez vous déplacer au centre-ville ou dans le garage.
Cuisine : On vous conseille d’avoir le plus d’espace possible pour faciliter les manœuvres. Si vous avez la possibilité d’installer un four à gaz, n’hésitez pas à le faire, car cela vous facilitera le travail. Ce critère achat camping-car est également non négligeable.
Salon : vous devez tenir compte du fait que c’est la zone où vous passerez le plus de temps pendant le voyage. Elle doit aussi être le plus large possible. Si vous pouvez installer une table pour manger et un canapé, le voyage sera sans doute plus confortable.
Réservoir d’eau : il marquera l’autonomie dont nous disposons si nous traversons une zone où il sera difficile de faire le plein. Gardez à l’esprit qu’un réservoir de 100 litres ne sera pas trop utilisé.
Double essieu/essieu simple et roue double/roue simple : le plus courant est que les camping-cars sont équipés d’une roue simple ou double pour des raisons de coût et de facilité de montage. L’avantage de ce système est d’avoir un seul frein. De ce fait, il est plus facile de compenser le freinage et de faire des manœuvres.
Si vous décidez d’acheter un camping-car, n’oubliez pas de passer à l’étape suivante qui consiste à souscrire une police d’assurance. EnVelasco Correduría vous propose les meilleurs prix et la meilleure couverture. Demandez un devis pour notre assurance camping-car et ne payez pas plus cher. Profitez du voyage.