Vous voulez des vacances hautes en couleur, dépassant vos imaginations et vos espérances ? Pourquoi ne pas louer un bateau et commencer avec une touche de légèreté arrosée de pureté et de sérénité. Vous aurez l’occasion de visiter un endroit unique, et de vous ressourcer au milieu d’un cadre idyllique.
Les préambules d’une croisière fluviale
Devenir batelier le temps d’un voyage exige une grande préparation. Un tourisme fluvial requiert de l’organisation. La première étape se concentre sur le choix de la destination. Par la suite, vous pouvez entreprendre la recherche du bateau. Définissez préalablement votre budget et posez un plafond à ne pas dépasser. Visualisez la taille idéale, la composition de votre équipage, puis consultez les annonces sur la toile au niveau des régions que vous avez ciblées. Sachez tout simplement que vous pouvez voguer avec une embarcation à moteur de moins de 6 chevaux et un voilier sans avoir un permis. Toutefois, vous pouvez vous laisser guider par les expériences de vos proches, ou encore faire confiance au système du bouche-à-oreille. En outre, si vous n’avez reçu aucune formation concernant la navigation, vous aurez l’avantage d’être accompagné par de véritables techniciens. Ils vous dispenseront certaines bases sur le fonctionnement et les manœuvres nécessaires, avant votre départ. Une fois les clés du bateau sans permis, et les documents importants comme les papiers d’assurance en main, vous pouvez désormais déguster vos vacances de rêve.
Les intérêts de la location d’un bateau sans permis
Accessibles à tous, les bateaux sans permis n’ont rien à envier aux standings des hôtels étoilés. L’espace, la luminosité, le confort et la vue sont surprenants. Il existe de larges choix de véhicule selon le nombre de personnes pouvant être invitées à bord. Un voyage en amoureux, en famille pour un week-end ou pour une semaine, sans stress, peut être programmé. Tout dépend de vos envies et possibilités. Certes quelques règles sont à respecter au niveau de la location de bateau. Mais elles ont été érigées afin que les circulations fluviales soient harmonisées. Il en est ainsi de la limitation de vitesse. En effet, elle ne doit pas excéder les 8 km/h. En outre, le stationnement est autorisé à condition qu’il ne soit pas interdit ou gênant. D’ailleurs pour veiller à la sécurité des voyageurs, les navigations nocturnes sont prohibées.
Des vacances au fil de la liberté
Partir en croisière fluviale c’est se donner rendez-vous avec la surprise, l’émerveillement à tout instant. La vue sublime, les murmures du vent et les caresses des rayons du soleil vous mettront en parfaite communion avec la nature. Laissez-vous envahir par un sentiment de quiétude et de liberté, loin des contraintes de la vie quotidienne. Vous pouvez savourer des poissons frais en pratiquant la pêche en toute sécurité avec vos proches. Vous pouvez explorer les environs d’une autre manière en suivant les cours d’eau. Afin que la magie ne soit pas interrompue par un problème d’accès à certains lieux, assurez-vous que le loueur bénéficie d’une couverture nationale ou internationale, en fonction de vos préférences et de vos destinations.