Les toutes premières destinations préférées des Français pour leurs vacances à l’étranger restent en Europe. Découvrez aujourd’hui un voyage qui promet un vrai dépaysement et des découvertes authentiques dans un pays mythique de l’Amérique latine.

Cuba : une île des Caraïbes aux mille richesses

La république de Cuba fait partie des Caraïbes insulaires. Elle est constituée par l’île de Cuba, l’île des Pins ou île de la jeunesse et plus de 4 000 cayes ou îlots composés de sable et corail. Ancienne colonie espagnole, elle est aujourd’hui un savoureux mélange de cultures et coutumes qui font de l’archipel une destination fort intéressante. Votre voyage à Cuba sera marqué, entre autres, par une population particulièrement accueillante et une cuisine épicée ou sucrée salée souvent accompagnée du fameux Cuba libre. La république offre également de nombreuses activités destinées aux voyageurs. Le site www.monde-authentique.com révèle des astuces pour visiter Cuba de façon unique et profonde.

Voyage sur mesure à Cuba

Le tourisme tient une place prépondérante dans l’économie cubaine. Cela se reflète sans doute par l’existence sur tout le territoire de Cuba de 25 aéroports dont 10 internationaux, 15 marines marchandes internationales et 4 terminaux de croisière. Vous pouvez donc voyager à Cuba par avion ou par bateau. La république vous accueille dans un grand réseau d’hébergements de location de toutes les catégories, depuis les chaînes hôtelières de renommée mondiale aux auberges de vacances ou chambres d’hôtes locales. Toutefois, afin d’épouser la vie cubaine le temps de quelques jours et repartir avec la tête pleine de souvenirs, optez pour le séjour à Cuba chez l’habitant. Cette alternative s’inscrit dans le tourisme solidaire car elle favorise les rencontres humaines. De plus, elle vous coûtera moins cher que de descendre dans un hôtel classique.

Séjourner à Cuba chez l’habitant

Vous aurez une chambre confortable et individuelle au sein même d’une habitation cubaine. Le plus souvent, vous partagerez vos repas avec le propriétaire et utiliserez les mêmes espaces que lui, à savoir le salon, la cuisine, quelquefois la salle de bain, etc. Vous serez ainsi aux premières loges pour connaître les événements du moment comme les parrandas (sorte de carnaval) ou les fêtes paysannes. Quoi de mieux également pour trouver facilement les sites et monuments incontournables mais aussi des endroits plus inédits ! Enfin, votre séjour à Cuba chez l’habitant vous permettra d’améliorer votre niveau en espagnol car même si les propriétaires, étant prestataires touristiques, pratiquent l’anglais, l’espagnol sera parlé par le reste de la famille.