On ne s’ennuie jamais dans le Finistère ! Et pour cause, le département a un fort potentiel en termes d’activités avec une grande richesse culturelle, naturelle et historique. C’est une excellente destination familiale. Beaucoup de couples y séjournent également, de même que des groupes d’amis, jeunes et moins jeunes. Que faire dans le Finistère ? Voici quelques suggestions.
Du camping dans le Finistère
Faire du camping dans le Finistère est une évidence. Le côté familial et humain de ce mode d’hébergement sera bien au rendez-vous. Bons moments avec les autres vacanciers et ambiance conviviale des barbecues en perspective ! Parallèlement à l’ambiance, les sorties à la découverte des attraits du Finistère rendront le séjour encore plus beau. Faire du camping dans le Finistère est synonyme de convivialité, de large choix d’activités, de découvertes, mais également de repos et d’économie. Il ne faut pas oublier que le budget à prévoir pour séjourner en camping est en général plus concurrentiel que celui des hôtels classiques.
D’ailleurs, le Finistère possède de nombreux campings dans toutes les catégories. On y trouve des campings traditionnels avec un confort basique et les activités classiques qui ont toujours fait la réputation de cette formule familiale par excellence. De nombreux campings du Finistère sont également étoilés et labellisés. Ils s’adressent plus à ceux qui veulent vivre l’expérience conviviale et chaleureuse d’un bon camping avec un confort optimal et des infrastructures ultra modernes.
Des visites culturelles
Faire du camping dans le Finistère vous donnera accès plus facilement aux sites et édifices culturels du département. Châteaux, manoirs et abbayes y accueillent chaque jour des visiteurs venus des quatre coins de la France et même d’ailleurs. Petits et grands s’émerveillent alors au Château du Taureau, le symbole incontestable de la Baie de Morlaix. Le domaine de Trévarez est également une belle étape d’un périple à la découverte de ce département. Situé en hauteur, au-dessus de la vallée de l’Aulne, ce domaine s’étend sur un parc de 85ha.
Ce ne sont évidemment qu’un petit aperçu des visites culturelles à faire dans le Finistère. D’autres édifices y sont également accessibles :
- Musée de l’ancienne abbaye de Landévennec
- Manoir de Kernault
- Abbaye de Relec
- Marc et manoir de Kerazan
- Jardins et château de Kergroadez
- Etc.
Des activités outdoor
Profiter des animations et autres activités proposée dans un camping dans le Finistère est très intéressant. Cependant, il serait bien dommage de séjourner dans ce département sans profiter de ses activités outdoor.
Les excursions en mer sont parmi les activités les plus prisées. Découvrez le coin autrement à travers une croisière en catamaran, en voilier ou en bateau à moteur. Explorez alors la pointe de la Bretagne, les paysages uniques de la Baie de Morlaix, la Pointe du Raz, l’archipel des Glénan, etc. D’autre part, le Finistère abrite quelques parcs de loisirs, incluant des parcs animaliers. Pour trouver de bonnes activités familiales, vous aurez aussi le choix entre plusieurs parcs aquatiques ou des sites pour des parcours dans les arbres.
En tout cas, quels que soient les activités en extérieur que vous souhaitez faire dans le Finistère, pensez à bien vous informer sur les différentes disciplines pour en profiter pleinement. Les plateformes dédiées comme SportWeek proposent des publications avisées qui vous seront certainement très utiles.
Faire du camping dans le Finistère ou profiter du département dans une autre formule d’hébergement est toujours une excellente idée. Les découvertes à faire sont innombrables et les richesses culturelles bretonnes y à explorer feront plaisir à toute la famille. Et entre deux balades ou entre deux visites, prenez le temps de prendre soin de vous. Les bonnes adresses thalasso et spa n’y manquent pas.