Valence, la ville portuaire, se trouve sur la côte sud-est de l'Espagne, à l'endroit où la mer Méditerranée rejoint le fleuve Túria. Valence compte aussi de nombreux plages, dont plusieurs sont dans le parc voisin de l'Albufera, des sentiers de randonnée une réserve de zones humides avec un lac. Cette ville est connue pour sa Cité des arts et des sciences, renfermant de structures futuristes incluant un planétarium, un musée interactif un océanarium. 

Cette ville est la troisième plus grande ville d’Espagne, attire chaque année plusieurs vacanciers et touristes qui viennent pour profiter du beau temps, d’attractions culturelles et touristiques, de jolies plages et tout en profitant du grand choix de villas en bord de mer à Valence.

Valence est une ville magique. Un lieu plein d'histoire et de monuments. Célèbre pour ses festivals, il faut dire que se rendre à Valence dans les Fallas peut être une excellente option. Cependant, si vous voulez profiter de toute sa splendeur, sans trop de touristes et en pouvant accéder à tous ses monuments, n'importe quel moment de l'année sera bon ; et c'est parce que la ville a un climat privilégié qui permet de la visiter que ce soit en hiver, au printemps, en été ou en automne. Où visiter à Valence en 2 jours ?

Premier jour à Valence

Une union équilibrée entre modernité et tradition, Valence possède des zones très différentes et attrayantes à la fois. Ce premier jour, vous allez le réserver à la partie la plus traditionnelle. Sa vieille ville.

Le quartier du Carmen est le meilleur endroit pour apprécier cette histoire et ses traces. Vous pouvez facilement y entrer, mais si vous voulez le faire "par la grande porte", essayez de localiser les tours Quart ou les tours Serrano sur la carte. Ce sont les derniers vestiges de la grande muraille qui traversait la ville. Celles de Quart ont un aspect beaucoup plus original, et vous pouvez même voir les impacts de canons. Celles de Serrano ont été complètement restaurées.

- Les tours Serrano à Valence

Les ruelles de Carmen ont un charme impressionnant. Des petites rues avec peu de voitures et beaucoup de restaurants, de magasins et de galeries. Vous pouvez visiter de grandes places, telles que la Plaza de la Virgen ou la Plaza de la Reina. Tous deux ont un bâtiment principal, la cathédrale de Valence.

La cathédrale se trouve à côté de la Basilique de la Vierge de l'Abandon, oui, cette Vierge à qui les falleras font un manteau pendant les Fallas. Consacrée en 1238, elle est dédiée à Jaume Ier le Conquérant.

Elle a été construite sur l'ancienne mosquée Balansiya et présente un style gothique dominant, bien qu'il y ait aussi des éléments baroques, romans, Renaissance et même néoclassiques. Une merveille architecturale.

Le Miguelete, le clocher de la cathédrale, est l'un des symboles les plus attachants de la ville. Sa construction a commencé en 1381 et il mesure 70 mètres de haut. Montez les 207 marches pour profiter de l'une des vues les plus spectaculaires de toute la ville.

- Tour Miguelete, à Valence

Valence possède une infinité de temples, dont beaucoup sont très beaux, mais s'il faut en souligner un, c'est sans doute l'église paroissiale de San Nicolás et San Pedro Mártir. C'est un véritable spectacle ; et elle est considérée comme la Chapelle Sixtine de Valence. La raison en est la coexistence parfaite et harmonieuse d'un bâtiment gothique avec une décoration intérieure baroque écrasante.

Il est également remarquable celui connu sous le nom de Lonja de la Seda ou Lonja de los Mercaderes. C'est un chef-d'œuvre du gothique civil valencien. Sa beauté est telle qu'elle a été déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Peu à peu, vous vous approcherez de la Plaza del Ayuntamiento, l'endroit où la mascletá quotidienne est lancée les jours de Fallas. Les bâtiments majestueux comme l'hôtel de ville ou le bâtiment de la poste vous laisseront bouche bée, mais attendez, il y a plus. À quelques mètres de là, vous pouvez découvrir la célèbre Estación del Norte de Valence, un excellent exemple de construction moderniste, ou le marché central de Valence, également moderniste et doté de l'une des plus belles façades d'Espagne.

La fin de la journée peut être passée sur certaines de leurs plages urbaines. De plus, vous vous y rendrez très facilement, car il existe des correspondances avec le métro et les bus de la Estación del Norte.

Dans cette zone, vous pouvez découvrir un large éventail d'hôtels à Valence. De plus, le fait de séjourner dans le centre vous apportera un plus de confort car vous aurez beaucoup plus à portée de main toutes ces visites touristiques, ce qui vous fera gagner du temps.

Deuxième jour à Valence

Le deuxième jour dans la ville, vous pouvez le réserver pour découvrir ce qu'il y a à voir à Valence dans sa partie la plus moderne. L'itinéraire commence dans l'ancien lit du fleuve Turia. Il s'agit d'un vaste jardin situé au milieu de la ville.

Le jardin Turia est un jardin urbain de 110 hectares. C'est l'un des jardins les plus visités du pays, car c'est le plus grand jardin urbain d'Espagne, avec une longueur de plus de 7 kilomètres.

Entre coureurs et touristes, vous pourrez profiter des espaces qui ont été créés pour les citoyens. Pistes d'athlétisme, terrains de jeux, fontaines et beaucoup de végétation. Suivez le lit de la rivière pour atteindre l'un des endroits les plus spectaculaires de la ville, connu sous le nom de Cité des arts et des sciences.

- Cité des arts et des sciences

Œuvre conçue par Santiago Calatrava et Félix Candela, elle compte plusieurs bâtiments remarquables. D'une part, L'Oceanografic, où l'on peut découvrir un monde marin sans comparaison. Des tunnels de verre, du poisson partout et un restaurant avec toute la tradition culinaire de la ville.

A noter également le Prince Philip Museum. Avec le slogan "Pas touche", ce musée tente de rapprocher la science et la technologie de tous les publics.

Promenez-vous dans le reste du complexe en admirant d'autres bâtiments tels que l'Hémisphère, le Palais des Arts Reina Sofia, l'Umbracle ou l'Agora.