Venise est une ville émergeant totalement sur l’eau. C’est la capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie. Si vous appréciez l’eau et les voyages en bateau, n’hésitez pas à visiter Venise. En plus de l’admiration des patrimoines de la ville et des artisans verriers, le passage à travers les canaux vous fait vivre dans un endroit romantique unique au monde. Découvrez successivement en 3 jours votre itinéraire du cœur de la ville, sur les canaux, sous les ponts, et à travers les 100 petites îles du lagon de la mer Adriatique. Essayez cette aventure et vous serez étonnés de la beauté de la Venise.
Premier jour à Venise
Le premier jour, vous pouvez l'investir dans la visite des quartiers les plus importants de la ville, qui sont au nombre de six pour vous faire une idée. C'est une bonne approche pour décider quels monuments et musées vous voulez visiter le deuxième jour.
Il est inévitable que ce premier jour, vous visitiez le centre historique. Bien qu'il soit sans doute plus cher, la vérité est que le quartier central est le plus approprié pour chercher un logement à Venise. Ainsi, vous pourrez rejoindre l'un des lieux les plus emblématiques de la ville, la place Saint-Marc. N'oubliez pas de monter au sommet du Campanile pour profiter des meilleures vues de la ville. N'oubliez pas non plus de visiter la basilique Saint-Marc, l'une des plus importantes et des plus belles cathédrales du monde. D'un beau style byzantin, vous tomberez amoureux de chacun de ses énormes coins sacrés.
Oui, il y a beaucoup de choses à voir sur cette place, des colonnes de Saint-Marc au Pont des Soupirs. De plus, à environ 8 minutes d'ici, vous trouverez un autre lieu mythique, le pont du Rialto. Ce pont vous donnera une vue impressionnante sur le Grand Canal. Vous pouvez également visiter le marché du Rialto, en visitant ses petites rues, ses marchés et ses boutiques. Il y a beaucoup de choses à voir à Venise en trois jours.
Une fois le pont du Rialto traversé, vous vous retrouverez dans le quartier de San Paolo. Dans ce quartier, vous trouverez un excellent exemple d'architecture médiévale. A noter également les quartiers de Cannaregio (avec son ancien ghetto juif) ou du Dorsoduro, ainsi que le quartier du Castello, qui abrite la Basilique de Giovanni et la tour de l'arsenal.
Deuxième jour à Venise
Le deuxième jour vous permettra de faire un tour plus court mais beaucoup plus intense et il y a beaucoup à voir à Venise. Si vous n'avez pas visité l'intérieur de la basilique Saint-Marc, vous pouvez le faire le deuxième jour, mais si vous l'avez déjà fait, vous pouvez vous rendre au Palais des Doges. Cet endroit possède des chambres luxueusement décorées, mais il faut aussi comprendre son histoire, en découvrant pourquoi il a été l'un des bâtiments les plus remarquables et les plus importants de l'histoire de la République de Venise.
Un autre bâtiment à voir à Venise en ce deuxième jour sera l'église de Santa Maria di Frari, située dans le Campo San Paolo.
Retournons dans le quartier de Dorsoduro pour aller directement au musée Guggenheim. Après votre visite, prenez un ferry sur le Grand Canal qui vous déposera directement dans le quartier de Cannaregio, car c'est là que vous trouverez une autre icône de la ville, l'église dite de la Madonna dell'Orto, au style gothique impressionnant et coloré. Si vous visitez Venise dans 3 jours, vous ne pouvez pas la manquer.
Troisième jour à Venise
Venise n'est pas seulement la ville, mais aussi ses environs. Ainsi, le dernier jour, vous pouvez rejoindre le Grand Canal et prendre un vaporetto, un moyen de transport très utile qui vous rapprochera des îles au bord de la Grande Lagune vénitienne.
La partie la plus délicate est peut-être de choisir le lieu à voir à Venise. Comme toujours, c'est une question de goût et de temps, mais certaines des îles les plus importantes et les plus visitées sont Murano et Burano. Il y a aussi la Giudecca, Mazzorbo ou Sant Erasmo.
Chacune de ces îles a une histoire particulière, mais parmi elles, sans aucun doute, celle qui se distingue le plus est l'île de Murano. N'oubliez pas que le célèbre verre du même nom vient d'ici. Qu'est-ce qui pourrait nous attendre d'autre sur cette belle île ? L'important est de s'y promener tranquillement, en profitant de chacune de ses rues et de ces notes qui les différencient les unes des autres. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez simplement faire le tour de la lagune en bateau ou vous promener le long des canaux de Venise en profitant de l'un des circuits les plus romantiques du monde.
Qui sait, vous trouverez peut-être le courage de déclarer votre amour à cette personne spéciale qui vous accompagne lors de votre voyage de trois jours à Venise.