Avec ses nombreuses îles et ses localités idylliques qui plongent les visiteurs dans un environnement paradisiaque, l’Europe est sûrement l’une des destinations phares de tous les adeptes de la nature et des cadres dignes d’une carte postale. Les paysages exceptionnels de ces lieux garantissent un dépaysement total et des moments de pur bonheur. Nul besoin d’aller dans les terres lointaines pour dénicher ces merveilles naturelles et pour en profiter.
1. La Corse, en France
Appelée également « île de beauté » de par la qualité de ses forêts et de ses montagnes, ainsi que par l’excellence de ses baies, de ses criques et de ses plages, la Corse fait partie des tops des îles paradisiaques européennes. Considérée comme l’un des joyaux de la France, elle garantit un séjour de rêve et des moments inoubliables. Toutes les personnes qui viennent visiter la Corse y trouvent leur compte puisque chaque vacancier a la possibilité de s’adonner à ses activités favorites, quelles que soient sa passion et ses préférences.
Les globe-trotters qui partent souvent à l’aventure ont la chance de découvrir ses réserves naturelles et des lieux surprenants en empruntant le GR 20, à l’exemple de Scandola. Ce parcours fait la renommée de l’île et est adoré par les adeptes des randonnées. Son univers aquatique donne la chance d’admirer et de découvrir un fond marin captivant. Ses plages aux allures édéniques invitent au farniente et ses eaux limpides incitent à pratiquer toutes les activités nautiques possibles pour bien en profiter.
Le mélange entre les infrastructures des villes, comme Bonifacio et Ajaccio, et la configuration des villages aux styles charmants apporte à la fois la paix en soi, la bonne humeur et la joie de vivre, avec une douce sensation de retour aux sources. En effet, la visite des édifices et des musées et l’exploration des ruelles et du cœur des villages font ressentir un sentiment indescriptible.
2. Minorque, en Espagne
Visiter les Baléares ne peut se faire sans passer des moments agréables à Minorque, cette île de l’archipel qui fait partie des plus belles d’Europe. Son calme convient aux personnes qui désirent se retirer du quotidien tumultueux des grandes villes et qui cherchent la tranquillité pour se revigorer. Cependant, des programmes peuvent être organisés selon les desiderata des gens qui partent en vacances à Minorque. En plus du farniente, les vacanciers peuvent partir à la découverte de son patrimoine culturel et archéologique en visitant les différents lieux, comme la Naveta dels Tudons. Ses eaux cristallines, ses plages et ses criques qui arborent un aspect charmant sont également incontournables. L’intérieur des terres s’explore à cheval, à vélo ou en voiture de location, les vacanciers peuvent contempler sa nature fulgurante boisée.
3. La Sardaigne, en Italie
L’optimisation des voyages pendant les vacances passe inexorablement par une bonne préparation dont le choix de la destination. Pour les villégiateurs qui cherchent des lieux inédits, uniques en leur genre et beaux en tout point, la Sardaigne s’y prête grandement et garantit un séjour mémorable. Cette île est l’une des plus belles en Europe. Au moins une fois dans sa vie, chaque personne doit absolument visiter la Sardaigne pour découvrir les charmes de cette merveille. Ses criques, ses falaises tombantes et ses plages d’une blancheur immaculée, avec toutes les configurations possibles, offrent un cadre atypique pour tous les vacanciers, même pour les plus exigeants.
Certes, la Sardaigne est une île, et l’environnement marin et la nature sauvage et intacte le caractérisent, pourtant la richesse de son patrimoine culturel vient s’ajouter à ce décor pour créer un ensemble époustouflant. Les activités à faire sur place sont nombreuses, offrant un large choix aux visiteurs. Plongée, randonnée et observation des oiseaux sont entre autres les loisirs auxquels les voyageurs peuvent s’adonner. Particulièrement pour la contemplation des différentes espèces de volatiles, quelques lieux ne doivent pas être ratés, à savoir :
- l’étang de Molentargius et l’île Saint-Pierre pour voir les canards, les cigognes noires et les grues ;
- l’étang de Cabras pour observer les oiseaux migrateurs ;
- la côte d’Oristano pour admirer les faucons, les hérons et les flamants roses.
4. La Crète, en Grèce
La Grèce et ses îles comblent toujours les vacanciers de joie avec ses musées, ses montagnes blanches et ses plages idylliques de sable fin. La Crète est aussi l’une des plus belles îles européennes et la choisir devient une évidence pour passer de très bonnes vacances. Tout le monde trouve son compte sur place, passionnés de culture, d’histoire et de mythologie, adeptes de randonnées mixées à l’exploration, férus des activités nautiques comme la plongée et les excursions en bateau et les grands gourmets ne doivent pas manquer de visiter la Crète lors de leur passage en Grèce.