Le printemps apporte à la vallée de la Jerte la floraison de plus d'un million de cerisiers, qui couvrent toute la vallée d'un manteau blanc. C'est un authentique spectacle de la nature qui vaut la peine d'être découvert et que vous ne devez pas manquer. Nous proposons un parcours en camping-car que vous pouvez faire n'importe quel week-end. Les nombreuses routes qui se trouvent des deux côtés de la rivière Jerte, et les gorges naturelles qui s'ouvrent entre les montagnes offrent des environnements qui réussiront à vous conquérir dès la première minute. Retrouvez les
destinations parfaites pour les voyages de printemps en camping-car en Espagne !
Route camping-cars valle del jerte Espagne
-L'itinéraire commence à Plasencia, sur les rives du fleuve Jerte. Dans la province de Cáceres, en Estrémadure, cette ville est la capitale de cette région qui, pendant un peu plus d'une semaine, est envahie par les cerisiers, mais ce n'est pas son seul charme. Dans ce pays, Plasencia possède un centre historique qui résulte de son emplacement stratégique sur la Ruta de la Plata. Elle a été habitée par les Romains et les Arabes jusqu'au XIIe siècle, lorsqu'Alfonso VIII l'a reconquise et repeuplée. À partir du XVe siècle, la noblesse de la région s'y est installée, ce qui a déterminé une grande partie de l'architecture que l'on peut encore voir aujourd'hui. Des palais, des maisons nobles et d'importants édifices religieux constituent un quartier monumental unique. Voyager à Plasencia signifie un voyage dans le passé et la découverte d'une ville qui, pour beaucoup, passe inaperçue, mais qui surprend tous ceux qui la visitent.
Si vous décidez de passer la journée à marcher le long de son parcours médiéval, vous pouvez passer la nuit dans l'enceinte du camping Parc de Monfragüe, qui dispose de 5 places et d'un tarif de 10 euros, qui comprend la nuitée (de 21h à 9h), le changement d'eau et le branchement électrique. COORDONNÉES GPS : 39.94389 / -6.08444
N 39º 56′ 38" / W 6º 5′ 4"
-Notre prochaine destination sera les Casas del Castañar, dans le cadre bien connu de la Sierra de Gredos, où un patrimoine varié se fond dans le paysage environnant. Les vestiges archéologiques de Las Asperillas, tout près du cours du fleuve Jerte, les restes de l'ancien pont romain, vestige de l'époque de la domination latine de la péninsule, ou l'espace Morán d'art contemporain, œuvre moderne de conception singulière, sont quelques exemples de cette richesse.
Nous visiterons également dans ce pays Cabrero, une autre municipalité essentielle sur un itinéraire de la vallée du Jerte. De plus, un tour du centre historique urbain de Cabrero nous permet de contempler les balcons caractéristiques de l'architecture populaire locale, ou la visite de l'église paroissiale de San Miguel, qui date du 53ème siècle et est de style néoclassique. Mais ce qui est sans doute plus agréable, ce sont les parcours à travers les différents sentiers qui jalonnent le territoire pour profiter des cerisiers en fleurs.
Et de là, nous irons au Barrado. Une promenade dans les rues de cette ville vous permettra de connaître les gens, la culture et les traditions d'Estrémadure. Dans cette ville aux maisons typiques qui s'entassent dans des rues escarpées formant un labyrinthe, vous pouvez visiter l'église de San Sebastian ou les chapelles du Christ du Humilladero et de Santa Maria. Vous devez également visiter le point de vue d'El Risco avec ses magnifiques vues panoramiques. De plus, les deux gorges qui traversent la commune rendent le paysage très spectaculaire. Dans les environs, il y a des prairies et des cultures d'oliviers, de cerisiers et d'arbres fruitiers. Et dans la chênaie de Solana, l'une des plus grandes d'Europe, se dresse la Roble Grande, haute de 15 mètres.
La prochaine étape sera Piornal, le plus haut village de la région, situé à 1 175 mètres d'altitude. La ville est un échantillon de l'architecture la plus représentative de la vallée du Jerte, et le palais de l'évêque Pedro González de Acevedo se distingue. Vous pouvez visiter l'église de San Juan Bautista ou l'ermitage de Nuestra Señora de la Concepción. Mais sa principale attraction est la vue magnifique sur la Valle del Jerte.
Si vous souhaitez faire une halte, vous pouvez passer la nuit dans la région de La Serrana, à deux kilomètres seulement de Piornal. Le parking dispose de 50 places et d'un tarif de 4 euros par jour. COORDONNÉES GPS : 40.12 / -5.83111
N 40º 7′ 12" / W 5º 49′ 52"
Autres route camping-cars valle del jerte Espagne
-Nous sommes maintenant en route pour Valdastillas, une de ces villes aux possibilités infinies. La municipalité possède un patrimoine important, des échantillons historiques-culturels et naturels. Un voyage à l'intérieur de son centre historique urbain ou une route vers la Sierra de San Bartolomé sont parmi les meilleures options pour découvrir ses richesses.
Et de là, nous allons à Rebollar. Le village fait office de belvédère, avec une vue à vol d'oiseau, et englobe un paysage country vraiment exceptionnel de la vallée. Rebollar doit une partie de son charme à une architecture adaptée aux hauts rochers. De plus, il est entouré de gorges et de ruisseaux d'eau cristalline, ce qui le rend encore plus beau.
Notre prochaine destination sera El Torno, un endroit privilégié pour profiter du paysage country de cette route camping-cars valle del jerte Espagne, c'est pourquoi elle est connue comme "El mirador del Valle". Le charme naturel et paisible est présent à chaque coin du village, qui est entouré de merveilleux paysages parsemés de cerisiers, de gorges cristallines et de fontaines abondantes au milieu de forêts feuillues. L'endroit idéal pour retrouver la paix.
La prochaine étape sera Navaconcejo, une municipalité qui s'articule autour de trois axes principaux : le Paseo de Extremadura, la Cañada Real et le Paseo de Río Jerte. Un autre de ces lieux essentiels pour découvrir la beauté des paysages country pleins de cerisiers en fleurs.
Nous nous arrêtons également à Cabezuela del Valle, une ville d'origine médiévale au patrimoine historique et artistique unique, qui, avec les charmes naturels qui l'entourent, offre au visiteur des possibilités infinies. La Garganta de los Infiernos (la gorge de l'enfer), un espace naturel de grande valeur, les rives de la rivière Jerte ou la vieille partie du village, déclarée Bien d'intérêt culturel, sont quelques-uns des trésors que nous pourrons découvrir. Une excellente option si vous recherchez le repos et la paix.
La dernière étape de ce voyage est Jerte, qui ne peut être comprise sans son produit le plus exquis : la cerise, principal moteur économique et attraction touristique de la région.
Si vous souhaitez faire une pause dans votre voyage, vous pouvez le faire dans la route camping-cars valle del jerte Espagne, qui dispose de 15 places et d'une redevance de 3 euros pour les services de change d'eau. Le stationnement et les nuitées sont gratuits, et il y a 4 places avec connexion électrique payante. COORDONNÉES GPS : 40.20944 / -5.7725. N'attendez plus, recherchez les meilleures prix des hôtels et restaurant. Planifiez votre séjour afin de visiter les sites et itinéraires interessants., tels les parcs naturels, le centre ville et centre historique, ou encore les aires camping et plaza mayor.
N 40º 12′ 34" / W 5º 46′ 21"