Vous planifier un voyage à Vienne, mais vous ne savez pas quoi faire lors d'un voyage dans la capitale autrichienne ? Ne vous inquiétez pas car une visite de 3 jours à Vienne est tout à fait possible et fortement recommandée. Pour cela, il suffit de gagner un peu de temps et d'être clair sur ce qu'il faut voir à tout moment. Oserez-vous ? Voici donc quelques activités et lieux de visites incontournables à Vienne afin de profiter au maximum de chaque journée.

Premier jour à Vienne

  • L'Opéra d'État

La première journée peut commencer par une visite de l'Opéra d'État de Vienne, l'un des plus importants opéras du monde. Il est l'une des premières références au monde grâce aux productions de haut niveau qui y sont réalisées. De plus, c'est un beau bâtiment que vous ne devez manquer pour rien au monde.

  • La cathédrale Saint-Étienne de Vienne

Ne manquez pas non plus la cathédrale Saint-Étienne. C'est le symbole absolu de la ville. Il a été commencé au 12ème siècle et est le bâtiment gothique le plus important en Autriche. L'église Saint-Charles, un édifice religieux avec un dôme imposant, est également intéressante.

  • Le Palais impérial

Cette première journée peut également vous conduire au Palais impérial. Ce palais était la maison des Habsbourg, qui pendant plus de sept siècles ont dirigé leur empire à partir d'ici. Visitez les salons privés, les salles de réception et les musées à l'intérieur, où la famille impériale a vécu jusqu'en 1918, date à laquelle l'ancien empire austro-hongrois a cessé d'exister.

  • Le Belvédère

Un autre palais très intéressant est le Belvédère, bien qu'il ne reste pas grand-chose de son passé palatial à l'intérieur. Cependant, il est fortement recommandé de visiter ses extérieurs, les beaux jardins qui l'entourent.

  • Le Musée d'histoire de l'art

Il est temps de voir les musées, et vous ne pouvez pas manquer le Kunsthistorisches Museum Wien. C'est le Musée d'histoire de l'art de Vienne. Elle a été construite en 1891 et depuis lors, elle possède une collection d'œuvres remarquables et la plus importante collection de Brueghel du monde.

  • Le Museum District

Faites un saut dans le Museum District, l'un des plus grands complexes culturels du monde. Il est situé à l'endroit où la vieille ville se termine et dispose d'une superficie de 60 000 m2 avec des installations pour les genres artistiques les plus divers : restaurants, cafés, etc.

  • Sécession

Visitez la Sécession ce jour-là. En 1897, Gustav Klimt quitte la Künstlerhaus et fonde une nouvelle union d'artistes. Cette nouvelle union a été appelée Sécession. En 1898, le bâtiment du même nom a été achevé. Il possède un immense dôme doré et la frise Beethoven de Gustav Klimt.

  • La Maison de la musique

À la Maison de la musique de Vienne, vous pouvez faire un voyage musical au musée du son. Pendant ce temps, à l'Albertina, vous aurez la possibilité de trouver l'une des plus grandes et des plus précieuses collections graphiques du monde, avec des œuvres de Klimt, Monet, Picasso ou Baselitz.

Deuxième jour à Vienne

  • Burggarten

Le deuxième jour, investissez dans la visite de lieux comme Burggarten. Il se trouve sur la Ringstrasse et est conçu dans un style anglais clair. À l'intérieur, vous pouvez voir la Maison des Palmiers, l'une des plus célèbres serres modernistes construites par Friederich Ohmann.

  • Rathauspark

Un autre parc intéressant est le Rathauspark. Il a une conception symétrique et est situé entre l'université et le Parlement. Les deux parties du parc sont séparées par la place devant l'hôtel de ville.

  • Heldenplatz

Ne manquez pas la Heldenplatz, c'est-à-dire l'une des places les plus importantes et les plus historiques de Vienne. Situé entre la Ringstrasse et la Hofburg, c'est un lieu vivant, toujours plein de monde.

  • Le bâtiment du Parlement

Vous visiterez également le bâtiment du Parlement à Vienne. Il a été construit entre 1873 et 1883 avec des figures de l'architecture grecque, un style classique qui ferait tomber n'importe qui en amour.

  • L'église de Maria de las Nieves

Par ailleurs, vous pouvez également visiter l'église de Maria de las Nieves. C'est l'une des églises les plus anciennes et les plus précieuses de toute la ville sur le plan historique. Faites également un arrêt sur la Judenplatz, considérée comme un lieu unique à retenir. Un mémorial Rachel Whiteread, les fouilles de la synagogue médiévale et un musée sur le judaïsme médiéval.

Troisième jour à Vienne

  • Le château de Schoenbrunn

Le dernier jour, vous pouvez vous rendre au château de Schoenbrunn. C'est la résidence d'été des Habsbourg. C'est en dehors de Vienne, mais ça vaut la peine de le voir. Elle se distingue, entre autres, par ses splendides salles impériales, mais aussi par son fantastique jardin.

Pour vous y rendre, vous avez plusieurs possibilités : en métro avec la ligne U4, en tramway avec les lignes 10 et 58, ou en bus avec la ligne 10A. Pour tous ces transports, vous devez descendre à l'arrêt "Schönbrunn".

Le bâtiment lui-même se distingue comme l'un des plus beaux bâtiments baroques de toute l'Europe. Le palais fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Le labyrinthe de Schoenbrunn

Une fois que vous aurez vu le palais et le jardin, vous pourrez visiter le labyrinthe de Schoenbrunn, un labyrinthe qui offre 2 700 mètres carrés de divertissement en plein air.

  • Le Musée impérial des voitures

Terminez la journée avec le Musée impérial des voitures à Vienne. Il se trouve dans le même palais et expose des carrosses et des robes qui étaient utilisés par les Habsbourg.