En se promenant dans la capitale Grecque, il est frappant de constater que la ville est marquée par l'histoire et la modernité. Athènes a beaucoup à offrir aux habitants et aux touristes ! Avec une population de 3,8 millions d'habitants, c'est la sixième plus grande ville de l'UE. Vous envisagez de visiter Athènes ? Voici 5 conseils pour votre prochain voyage.

1. Visitez les meilleurs musées de l'Acropole

Le musée de l'Acropole est situé au pied du monument le plus célèbre d'Athènes, l'Acropole. Le musée a été construit en 1976 - vous y trouverez certains des plus anciens artefacts grecs des siècles de l'histoire de la Grèce sous un même toit, sur une surface d'exposition de 14000 mètres carrés. Musée Benaki Si vous voulez en savoir plus sur la culture grecque, une visite au musée Benaki est indispensable ! Le musée existe depuis 1930 et propose de nombreuses collections ainsi que des expositions et des événements supplémentaires pour vous aider à vous immerger dans la culture grecque. Musée archéologique national Le Musée archéologique national a été récompensé comme le meilleur musée du monde et a beaucoup à offrir : un total de 7 expositions où vous pouvez admirer certains des plus anciens artefacts grecs et des faits historiques sur la Grèce. Musée d'art cycladique Le principal objectif de ce musée est l'histoire de l'art grec à partir du 3ème siècle avant J.-C. En plus des expositions, vous trouverez également des ateliers et des événements sur l'art grec.

2. Visitez les lieux historiques d'Athènes

L'acropole (qui signifie ville haute) est un bâtiment unique dont l'architecture historique est inégalée. Symbole de la ville et de toute la Grèce, un voyage à Athènes ne serait pas complet sans une visite de l'Acropole. Agora historique d'Athènes L'Agora historique était autrefois un lieu de rencontre central. Aujourd'hui, l'Agora est l'un des lieux les plus célèbres d'Athènes. Dans l'Agora, vous pouvez admirer une variété de bâtiments et de monuments historiques. Temple de Hephaestus Le temple de Hephaestus est l'un des temples grecs les mieux préservés. L'histoire impressionnante du temple remonte au 7e siècle ! Elle a été laissée en ruines pour commémorer la bataille de 492 avant J.-C. entre les Grecs et les Perses, au cours de laquelle les Grecs sont sortis victorieux.

3. Savourez la cuisine grecque traditionnelle

Le nom du restaurant signifie "cuisine de la mère" et vous y trouverez de délicieux plats traditionnels grecs à la maison. Kapetan Mixalis Ce petit restaurant et café grec familial existe depuis les années 1960. Au menu, vous trouverez des plats grecs traditionnels, préparés selon les recettes de grand-mère. Les ingrédients sont frais et proviennent du marché local. Les lukumades est un plat qu'il faut absolument goûter à Athènes ! Les Lukumades sont composées de pâte fraîche et sont servies avec du miel et de la cannelle ! Le dessert parfait pour fondre ! Liondi Liondi impressionne, non seulement par sa cuisine grecque traditionnelle, mais aussi par sa chaleureuse hospitalité. Vous vous y sentirez moins comme un invité et plus comme un membre de la famille !

4. Explorez le marché central

Si vous voulez rencontrer les habitants et goûter certains des produits les plus frais de la ville, vous devriez visiter le marché central (ouvert du lundi au samedi) et découvrir de beaux endroits. La Plaka est l'une des plus anciennes et des plus belles régions d'Athènes. Les rues colorées brillent en toute saison. La Plaka est l'un des plus anciens et des plus beaux quartiers d'Athènes.

5. Grimpez sur la montagne Lycabettus

Si vous voulez avoir une vue sur toute la ville, vous devriez vous attaquer à la montagne Lycabettus - un panorama impressionnant d'Athènes vous récompense après les efforts physiques !

6. Vacances en famille en Grèce

Vacances en famille en Grèce ? La Grèce n’est pas seulement la mer, le soleil, les plages et les stations balnéaires, mais elle est avant tout le “berceau de la civilisation occidentale”. Cette terre fabuleuse est la destination idéale pour les amoureux de l’histoire, de l’art et pour ceux qui veulent visiter le patrimoine de la période hellénique. À Athènes, l’une des capitales européennes les plus fascinantes, vous pouvez admirer les célèbres monuments et œuvres datant du 5e siècle avant J.-C., dont l’Acropole, où vous pouvez visiter le Parthénon.