Vous envisagez de faire une petite escapade en Inde ? C’est un pays extraordinaire qui vous séduira certainement. Toutefois, vous devez vous munir d’un visa pour pénétrer sur le territoire.

Pourquoi un visa électronique ?

Le visa est un document indispensable pour aller en Inde. Le visa touristique est valable pendant 60 jours, avec la possibilité de retourner visiter le pays deux fois de suite pendant sa validité. N’ayez aucune crainte, actuellement, les démarches pour la demande d’un visa sont simplifiées. Eh oui, la demande peut se faire en ligne. Néanmoins, il faudrait respecter le délai minimum de 10 jours afin d’éviter les déceptions. cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet.

L’avantage de l’e-visa, e Tourist visa ou e-TV, c’est la possibilité d’obtenir une autorisation de voyage en ligne, sans se déplacer. Elle concerne les voyageurs désirant s’y rendre par avion ou par bateau. Cette autorisation de voyage en Inde convient d’ailleurs pour un voyage touristique, un voyage en transit et un voyage d’affaires. On ne peut donc l’utiliser pour vivre en Inde ou pour travailler sur place.

L’E.-visa sera envoyé à l’adresse e-mail du demandeur dans un délai plus ou moins long. Pour certains, le visa est délivré en quelques minutes seulement. Ce qui offre un gain de temps indéniable et évite les longues heures d’attentes au consulat ou à l’ambassade.

Attention ! Les informations biométriques du voyageur seront enregistrées à l’aéroport. Cependant, on ne peut pas prolonger un E.-visa.

Comment demander un E.-visa en Inde ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel de l’Inde et remplissez le formulaire pour une demande de visa pour l’Inde en ligne. Vous devez sélectionner l’onglet « e tourist visa » et joindre à la demande un scan de photo d’identité récente en couleur, au format JPEG. Prenez soin de bien respecter la taille demandée (5 cm* 5 cm), car ce petit détail peut être une cause de refus, notamment si les pièces jointes ne sont pas lisibles et conformes aux normes.

Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à faire appel à une agence. La plupart de ces prestataires s’engagent à vous livrer votre E.-visa en 72 heures. Néanmoins, les frais seront majorés.

Attention ! Votre passeport doit être valable au moins pendant 6 mois à partir de la date de dépôt et disposer de 3 pages libres.

Voyage en Inde : quelles sont les précautions à prendre ?

Conduire soi-même peut être très dangereux en Inde. Mieux vaut louer une voiture avec chauffeur pour votre sécurité. Pourquoi ? Parce que les codes de la route ne sont pas les mêmes qu’en France.

Si vous préférez les transports publics, pour vous déplacer à l’intérieur du territoire, vous avez plusieurs options :

L’avion : c’est la meilleure solution si vous voulez gagner du temps. D’ailleurs, de nombreuses compagnies low cost proposent des tarifs très attractifs. Le train : pour une expérience hors du commun, faites un tour en train, au moins une fois tout au long de votre voyage. De plus, le coût est à la portée de tous. Le bus : les bus ne manquent pas en Inde. On peut trouver des moyens de transport de simple standing aux plus luxueux, avec des tarifs très variés.

Pour vous mesdames, habillez-vous correctement. Évitez les tenues dénudées qui risquent de choquer les habitants. Pour vous fondre facilement dans la masse, n’hésitez pas à porter des vêtements indiens.