Pour l'instant, nous ne sommes pas autorisés à voyager. Mais nous pouvons rêver et planifier. Le monde a encore beaucoup à nous offrir toutes les années qui suivront celle-ci !

Profitez de cette période de recueillement à la maison pour vous consacrer au cinéma et vous mettre à jour avec des films que vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir. Le cinéma est une véritable usine à illusions. C'est une source de plaisir, de rêve et d'évasion ! Ça vous permettra de faire de longs voyages à travers différents états à travers les meilleurs films d'aventure. C'est pourquoi nous vous présentons une liste de films qui vous inspireront et vous feront voyager depuis le canapé.

Mamma Mia : musique et passion dans les îles de la Méditerranée

Vous aimez les plages idylliques, vous êtes fan d'ABBA et vous ne vous privez pas d'une belle histoire d'amour ? Alors vous ne pouvez pas manquer la comédie musicale Mamma Mia, avec Meryl Streep. Le premier film a été enregistré sur la belle île grecque de Skopelos, un cadre illustre de plages de sable blanc et d'eaux cristallines dans des tons de bleu et d'émeraude. La petite île de Vis, en Croatie, a été le lieu choisi pour le deuxième film de Mamma Mia, Here We Go Again. Avec des plages surprenantes baignées par la mer Adriatique et des bâtiments à l'architecture du XVIIe siècle, le paysage musical enchante et invite à la visite ! La plage de Stiniva, où se déroule l'essentiel de l'action du deuxième film, offre des vues à couper le souffle et a été élue, en 2016, l'une des plus belles plages d'Europe.

Harry Potter : la magie dans les rues de Londres et de Porto

Vous êtes fan de Harry Potter, l'apprenti sorcier qui a mené le monde dans des aventures magiques ? Nous vous recommandons ensuite une visite en Angleterre et dans le nord du Portugal ! Londres est un véritable paradis pour les fans d'Harry Potter. Tous les films de la saga ont des scènes dans la capitale britannique. Ici, vous pouvez visiter la gare de King's Cross, faire du shopping sur le quai 9 ¾ ou faire un tour chez Warner Bros - Harry Potter Studio. Mais au-delà de l'Angleterre, tout le monde sait que J.K. Rowling s'est inspiré de nombreux endroits, histoires et mythes pour créer son célèbre livre. L'un de ces lieux est la ville de Porto, où l'écrivain est venu vivre. A Porto, ne manquez pas de visiter la librairie Lello : les étagères, les livres et les escaliers de cette merveilleuse librairie ont donné vie aux escaliers de Poudlard, et racontent des milliers d'histoires pour tous ceux qui y sont passés. La légende veut que l'écrivain ait terminé le premier livre de sa série sur l'une des merveilleuses tables de marbre du célèbre café Majestic, situé sur la célèbre Rua de Santa Catarina.

Le Seigneur des Anneaux : émotion et fantaisie dans une Nouvelle-Zélande époustouflante

Les paysages époustouflants de la Nouvelle-Zélande ont attiré l'attention d'Hollywood dès le plus jeune âge. C'est dans ce pays que les paysages de la Terre du Milieu, imaginés par J.R.R. Tolkien, ont pris vie, ayant attiré les amateurs de cinéma du monde entier. Plus de 150 lieux réels de Nouvelle-Zélande ont été utilisés pour les enregistrements de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du film Hobbit. Des collines verdoyantes de Matamata, représentées dans la paisible région du Shire, aux sommets montagneux de Queenstown, présentés sous le nom de Dimrill Dale, en passant par l'emblématique parc régional de Kaitoke, tous les sites construits ont été bien préservés et constituent désormais une attraction permanente dans le pays.

Indiana Jones et la dernière croisade : la fascinante cité perdue de Pétra

Pétra représente la plus grande icône historique, culturelle et touristique de Jordanie et est considérée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. C'est un lieu qui nous emmène à un autre temps et à une autre époque. Cette ville a servi d'inspiration pour le film Indiana Jones et la dernière croisade et le choix de ce scénario est tout à fait logique. Après tout, Pétra est un paradis pour les archéologues et les curieux qui s'intéressent aux histoires mystérieuses. Le Siq, un canyon impressionnant et étroit qui mène à l'entrée de la cité perdue, est un spectacle à couper le souffle et attire des visiteurs du monde entier à la recherche de puzzles et d'une bonne aventure !

Sept ans au Tibet : culture et spiritualité sur le "toit du monde"

Le titre du film ne laisse aucun doute : préparez-vous à un voyage unique dans les paysages indescriptibles du Tibet et de l'Himalaya. Le film est basé sur des faits réels et dépeint la trajectoire d'un alpiniste autrichien, Heinrich Harrer, joué par Brad Pitt, au milieu de la Seconde Guerre mondiale. Tout en vivant avec une culture nouvelle et différente qui le transformera complètement, Harrer se lie d'amitié avec le jeune Dalaï Lama à qui il présente les habitudes de l'Occident. Ce film est une expérience intense d'échange culturel. L'interaction avec des gens simples, qui préservent les traditions et la dévotion au bouddhisme, ainsi que le paysage himalayen font de ce film un voyage de découverte.

Nous espérons que cette petite sélection de films vous a inspiré. Choisissez votre destination, profitez-en et, bien sûr, faites un bon voyage !